Réparation et remplacement de pare-brise à Montbrison

Au fil du temps, à chaque trajet, votre pare-brise subit des dommages plus ou moins importants, de la petite rayure au bris de glace, en passant par une fissure.

C’est pourquoi il est important de savoir à quel moment il faut procéder au remplacement du pare-brise, si une réparation  de pare-brise n’est pas nécessaire, et pourquoi.

Situés dans la commune de Montbrison, près de Savigneux, dans le département de la Loire (42), nous vous recevons dans les plus brefs délais pour un service mécanique complet, durant lequel nous intervenons sur la pneumatique et le pare-brise, et procédons à une révision ou à une vidange de la voiture.

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule ? Découvrez nos véhicules neufs et voitures d’occasion directement au garage !

Réparation de votre pare-brise à Montbrison

Ce n’est pas parce que vous avez un impact sur votre pare-brise qu’il est obligatoire de le remplacer. Nous avons en effet la possibilité de simplement le réparer. D’ailleurs, la réparation de pare-brise représente un coût moindre de 20 % par rapport au remplacement.

De plus, la plupart des assurances suppriment le coût de la franchise pour vous encourager à seulement réparer votre pare-brise.

Le plus important est d’avoir une bonne visibilité lors de chaque conduite. Vous pouvez faire réparer votre pare-brise lorsque vous subissez un impact de la taille d’une pièce de 2 €, si un impact est situé dans votre champ de vision, ou si vous rencontrez une accumulation d’au moins trois impacts de plus de 1 cm.

Il s’agit là de dégâts mineurs, qui n’ont pas besoin d’engendrer un remplacement, mais plutôt une réparation de votre pare-brise.

Remplacement de votre pare-brise à Montbrison

Dans quel cas doit-on faire remplacer son pare-brise ? Notre équipe vous préconise de réaliser un remplacement de votre vitrage automobile lorsque celui-ci est brisé ou cassé, car il réduit considérablement la visibilité et peut alors entraîner des dangers tels qu’un accident.  Spécialisés dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile, nous nous occupons de votre pare-brise afin de le rendre comme neuf dans les meilleurs délais. Votre assurance prendra en charge les frais du remplacement de pare-brise si vous avez souscrit à l’option « bris de glace », bien que certaines assurances demandent malgré tout de vous acquitter d’une franchise.